Avis et test de la scie Bosch GCM 12 GDL
Tout amateur de travail artisanal est généralement confronté à la difficulté du choix de l’outillage adapté pour découper les objets. Véritable magnat de la production d’équipement de coupe, la marque Bosch ne cesse de révolutionner. C’est d’ailleurs à cet effet que la scie radiale Bosch GCM 12 GDL est conçue pour résorber toutes vos difficultés. Découvrez ce véritable bijou qui séduit tout professionnel et passionné.
Pourquoi acheter la scie radiale Bosch GCM 12 GDL ?
Bien que la marque et la réputation de Bosch ne soient plus à présenter, d’autres critères militent en faveur de l’acquisition de cet instrument. Différentes raisons justifient de s’équiper de cet outil pour obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances.
Un équipement moderne
Vous avez connu les modèles de scie traditionnels et pas suffisamment adapté à votre ère ? Habituellement lent et moins précis, ces matériaux ne répondent plus aux exigences des différents métiers. Optez donc pour un équipement moderne avec des caractéristiques de dernière génération. La scie radiale Bosch GCM 12 GDL est conçue avec des priorités qui révolutionnent le secteur de la découpe d’objets.
C’est d’ailleurs à juste titre qu’elle est considérée comme la pointe des appareils de découpe actuellement disponible. Grâce à ses fonctionnalités, la scie Bosch GCM 12 GDL s’invite dans votre pratique quotidienne de la découpe. Elle vous offre des utilisations pratiques et absolument en adéquation avec vos aspirations.
Une grande précision dans la coupe
Tout bricoleur ou professionnel souhaite avoir un résultat propre et suffisamment élégant. Pour ce faire, la précision est une caractéristique à prioriser. La scie radiale Bosch GCM 12 GDL est équipée d’un système de précision exceptionnel. Grâce à la finesse des lames dont elle est assortie, vous obtenez des résultats intéressants.
La scie est capable de couper 104 cm de profondeur et 341 mm sur la longueur en position initiale. Rappelons que c’est une scie à onglet coulissante. Il est possible de découper de plus grandes pièces. Pour ce qui est des découpes onglet 45 ° la longueur est réduite à 240 mm et la profondeur reste la même.
Lorsque vous faites pivoter la tête de coupe à 45 ° il vous est possible de découper jusqu’à 341 mm en longueur, mais juste 51 mm en profondeur.
Fini donc les scies avec des résultats approximatifs et qui exigent un travail de réajustement manuel.
Laissez vous séduire par un accessoire qui vous garantit un charme particulier une fois que vous finissez les coupes. Enfin, la disponibilité de laser double renforce la précision du matériel.
Les bruits et sonorités de la scie Bosch
Un élément à prendre en compte lorsque vous choisissez une scie radiale est le bruit. Le modèle GDL 12 possède des caractéristiques telles que :
- Incertitude k qui est 3 dB (A)
- L’énergie acoustique d’échelle 106 dB (A)
- L’énergie acoustique d’échelle 93 dB (A).
Un matériel difficile à transporter
Vous avez envie de pouvoir employer un accessoire compact et adapté pour différents déplacements ? La scie radiale Bosch GCM 12 GDL n’est surement pas le meilleur modèle pour cela. Malgré sa forme épurée, l’appareil pèse plus de 32 kg en raison de ses dimensions et de la qualité de ses matériaux.
Par ailleurs, cet accessoire peut bien être déplacé sans contraintes majeures pour des utilisations extérieures. Vous n’avez qu’à utiliser les bras coulissant prévus à cet effet.
Les points forts de la scie à onglets Bosch GCM 12 GDL !
En plus d’être un outil de dernière génération et suffisamment précis, divers autres points forts sont à l’actif de la scie Bosch.
Accessoire très robuste
L’un des principaux atouts de cette scie radiale reste sa robustesse. En effet, elle bénéficie d’une composition en acier qui lui garantit une bonne solidité. Il s’agit en réalité d’un indice qui vous assure une utilisation longue durée. Votre accessoire ne risque certainement pas de s’abîmer au bout de quelques années d’utilisation. Outre cet élément, elle offre des délais d’utilisation en continu très élevés. Vous n’avez donc pas besoin de débrancher votre matériel pour lui permettre de refroidir. Un indice qui vous permet de pratiquer pendant la durée de votre choix.
Un prix qui correspond à la qualité de la machine !
Avec toutes ces caractéristiques, il est normal de s’interroger sur le coût du matériel. Chose intéressante, la scie radiale Bosch GCM 12 GDL à un coût, c’est vrai ! Néanmoins, au vu de ses fonctionnalités et de l’ensemble de ses caractéristiques, on vous conseille de privilégier la qualité. Avec une garantie de 3 ans, vous avez la possibilité de l’utiliser sur du long terme sans devoir la changer chaque année.
Design et dimensions
En plus d’être un outil révolutionnaire, cette scie est pourvue d’un charme particulier. Sa forme spéciale lui vaut une attention soutenue de la part de tout bon connaisseur. Un charme qui suscite l’intérêt de tant d’utilisateurs. Quant à ses dimensions, elles représentent aussi un avantage majeur. En effet, l’appareil mesure 1100 mm de long x 670 mm de large x 740 mm de haut.
Les points faibles de l’outillage
Modèle idéal pour un travail facile et un résultat propre, cette scie ne manque pas d’être porteur de point faible. En effet, cet appareil n’est pas équipé d’un système automatique de gestion de la saleté. Vous devez donc assortir votre équipement d’un aspirateur pour vous éviter les salissures au sol. Un point qui vous exige un investissement supplémentaire pour son usage.
Notre avis sur cette scie radiale GCM 12 GDL Bosch !
Muni d’un système de démarrage qui peut être progressif, cet accessoire reste absolument un matériel que de nombreux utilisateurs ont adopté. Par ailleurs, la possibilité de réduire la vitesse de l’appareil est prévue grâce à des freins. En outre, elle est compatible avec différents matériaux pour assurer une meilleure efficience. Nous vous le recommandons vivement.