Avis et test de la Scie radiale Bosch GCM 800 SJ

Vous êtes à la recherche d’une scie électrique pratique pour un usage domestique ou même professionnel, la marque Bosch vous propose une série de modèles intéressants. La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est une variété qui dispose de plusieurs caractéristiques appréciables. Elle associe performance et précision pendant son usage. Découvrez tout sur ce modèle de scie à travers cet article.

Pourquoi acheter une scie radiale Bosch GCM 800 SJ ?

belle scie à onglet radiale GCM 800 SJ

Pratique pour toutes les applications de coupe, quelle que soit la difficulté, la scie radiale Bosch GCM 800 SJ de la marque Bosch est l’une des scies les plus prisées du marché. De nombreuses raisons expliquent ce fait.

La puissance du moteur pour un sciage rapide et soigné

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est une scie à onglet qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Le moteur possède une puissance de 1400 W qui lui permet d’être assez résistant pour gérer toutes les applications de coupe même les plus difficiles. Sa vitesse allant jusqu’à 5 500 tours/minutes participe également à ses performances. Le poids de cette scie est aussi un facteur qui incite de multiples personnes à s’en procurer. Il pèse, en effet, 13,5 kg ; un poids très raisonnable et très pratique à l’usage.

L’utilisateur bénéficie avec la Bosch GCM 800 SJ d’une extrême maniabilité et d’une bonne prise en main.

La possibilité de réaliser différents styles de coupes

L’efficacité d’une scie se mesure à la qualité des coupes qu’elle peut offrir. En effet, l’outil Bosch GCM 800 SJ coupe de manière très efficace et avec grande précision. La scie dispose d’une grande capacité de coupe d’environ 70 x 270 mm avec une vitesse à vide de 5 500 tours/ minute. C’est une vitesse parfaite pour les revêtements de sol et les plinthes.

Cette scie est capable d’offrir une coupe sur 47 ° à gauche et à droite. À l’achat, vous êtes livré avec des détentes à onglets à 45 ; 22,5 ; 15 et 0 angle à gauche et à droite. Vous pouvez également changer facilement la lame de cette scie. Vous pouvez tout de même continuer à travailler même si elle est en mauvais état. Votre outillage sera moins performant !

Plusieurs fonctions de sécurité sont intégrées à l’appareil lors de sa fabrication, ce qui empêche totalement de vous couper les doigts pendant l’usage.

Ces quelques raisons expliquent l’achat des scies radiales Bosch GCM 800 SJ.

Une ergonomie à toute épreuve !

Vous en avez marre des scies radiales lourdes et difficiles à déplacer ? Investissez pour acquérir une pièce unique qui vous séduira par sa facilité de transport. Sa forme épurée la rend idéale et compacte pour un résultat encore plus exquis. Vous pouvez par ailleurs soulever votre matériel en employant une seule main. Un indice concret qui indique que son poids est assez léger (17,3 kg seulement).

Chose intéressante, il est souvent difficile d’obtenir un outil compact et adapté pour couper les objets de grande taille. La scie radiale Bosch GCM 8 SJL répond donc idéalement à vos besoins. Pour transporter cet outil, une poignée est conçue pour assurer une bonne aisance à vos mains.

Les caractéristiques de la scie radiale Bosch GCM 800 SJ ?

Scie à onglet Bosch brillante. Elle est prête à être utilisée

Si vous avez toujours voulu disposer d’une scie radiale de meilleure qualité, la scie radiale Bosch GCM 800 SJ pourrait satisfaire vos attentes. Elle a de nombreuses caractéristiques qui font d’elle une scie hors pair. Entre autres, vous avez :

  • Une puissance de 1 400 W ;
  • Une capacité de coupe en horizontale de 270 mm de manière standard ;
  • Une capacité de coupe estimée à 0° 70 x 270 mm ;
  • Une capacité de coupe en onglet à 45° 70 x 190 mm ;
  • Une capacité de coupe en inclinaison de 45° 48 x 270 mm ;
  • Une coupe d’onglet 47° G / 47° D ;
  • Un régime à vide de 5 500 tours/ minutes ;
  • Un diamètre de lame de 216 mm ;
  • Un poids de 13,5 kg.

Toutes ces caractéristiques font de cet appareil un outil unique et dont les performances sont toujours prisées.

Design

En termes de design, la scie radiale Bosch GCM 800 SJ propose un style totalement unique et stylé. En effet, les dimensions de l’appareil sont de 445 millimètres sur 630 millimètres. Ces dimensions rendent d’abord l’appareil très pratique et aisément maniable. La couleur dépend de votre choix. Vous pouvez choisir d’adopter la couleur de base ou de la modifier avec un coup de peinture de votre choix.

Bruits et sonorités de la scie Bosch

De multiples scies produisent un bruit insupportable lors de leur usage, la scie radiale Bosch GCM 800 SJ ne fait pas exception. Elle est un peu bruyante. En effet, Sa puissance sonore atteint les 106 dB. La pression acoustique est de 93 dB. Il vous faut être prudent si vous travaillez trop longtemps sans protection.

Avec quels équipements ce modèle est compatible ?

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est particulièrement conçue pour la réalisation des coupes d’onglets, de coupes biaisés et de rainurages. Ces coupes peuvent être effectuées dans les bois, les poutres, les bois composites de même que les panneaux et les lames de paquets.

La scie radiale Bosch GCM 800 SJ est compatible avec le système d’aspiration Click & Clean Bosch et avec plusieurs autres supports de travail. La fonctionnalité de démarrage progressif intégrée à ce modèle lui confère la facilité d’être compatible à de multiples équipements.

Pour résumer, c’est un appareil pratique et très utile pour les professionnels dans le domaine des réalisations de coupe d’onglets.

Avec quels équipements ce modèle est compatible ?

Pour améliorer l’efficacité de cette scie, divers équipements peuvent être associés. En fonction de vos attentes, vous pouvez opter pour le GTA 2500 W ou le GTA 3800 W. Ces équipements sont des supports de travail de type premium qui offrent une bonne mobilité. Vous bénéficiez également de plusieurs scies à onglets et de roues pour déplacer votre outillage sans difficulté.

En outre, la rallonge latérale permet d’améliorer le maintien des pièces ayant un grand dimensionnement. Enfin, il est possible d’équiper votre machine avec un aspirateur pour avoir un travail sans poussière ou saleté. L’aspirateur s’associe à l’appareil pour améliorer la gestion des déchets.

Les points forts de la scie à onglets GCM 800 SJ !

Comme vous avez pu vous en rendre compte, Cette scie est très légère. La GCM 800 SJ est très maniable, on peut la porter d’une seule main.

Son système d’aspiration est très performant. La poussière est capturée au fur et à mesure de la découpe.

Sa capacité de découpe lui permet de réaliser des travaux sur des pièces de grandes dimensions. Un laser de précision vous permet de découvrir le tracé de votre future coupe. Vous pourrez ainsi prévisualiser votre travail. Intéressant non ?

Dernier point que l’on trouve intéressant est le démarrage progressif de l’appareil. Il permet ainsi d’éviter une surcharge et de ne pas détruire les fusibles.

Les points faibles de l’outillage

Pas grand-chose à dire sur ce modèle. Mis à part qu’il est un peu bruyant.

On vous rappelle que cela devient dangereux pour l’être humain à partir de 85 db. On vous recommande de ne pas prolonger trop longtemps son utilisation, si vous ne souhaitez pas déranger vos voisins. Pour des raisons de sécurité, utilisez des bouchons d’oreilles.

Notre avis sur cette scie à onglet !

Au vu de ce qui a été dit à travers ce guide. On vous recommande ce produit milieu de gamme, si vous êtes un bricoleur passionné et que vous faites souvent des travaux durant votre temps libre. Il convient aussi aux professionnels qui réalisent des chantiers. La possibilité de la transporter d’une main est très attrayant. Cet outillage à l’avantage d’avoir un très bon rapport qualité-prix.

Cependant, la marque Bosch propose des modèles plus hauts de gamme, plus performants avec plus d’options. À vous de faire votre choix !

Ressources techniques pour la scie Bosch GCM 800 SJ

Fiche produit Bosch GCM 800 SJ