Les marques de scie à onglet !

La scie à onglet radiale est un indispensable pour tout bricoleur professionnel. Elle permet de faire des coupes d’onglets à 180 ° et s’utilise avec tout type de matériaux : bois, l’aluminium, le plastique. Il existe autant de scies à onglets radiales qu’il en existe de marques de fabrication. Dans ce cas, vers quelle enseigne se tourner pour un achat de qualité ? Sachez qu’il serait impossible d’identifier une marque comme étant le meilleur fabricant de scies à onglet radiales, tout simplement parce que tout est une question de goût. Cependant, il existe des enseignes qui ont une réputation établie dans le domaine. Entre Bosch, Dewalt, Makita et Einhell, voici les marques de scie à onglet radiale les plus plébiscitées par les consommateurs. Focus !

Marque de scie radiale Bosch

Bosch est une entreprise allemande connue de tous les professionnels du bricolage. Créée en 1886, elle est spécialisée dans la fabrication d’équipements électriques de tout genre. Le moins qu’on puisse dire est que ses produits sont de qualité supérieure et ses scies à onglet radiales ne font pas exception à la règle. On les reconnait généralement par leurs couleurs verte ou bleu. 

La meilleure scie à onglet radiale Bosch

Le Bosch Professional 0601B19100 est actuellement la meilleure scie à onglet radiale commercialisée par l’illustre marque allemande. Avec une puissance de 1 600 watts, son moteur fonctionne à une vitesse impressionnante. La machine pèse 17,3 kg et comporte 48 dents qui coupent avec grande précision, surtout que le fabricant a intégré à l’appareil un guidage laser intégré. La scie GCM 8 SJ est conçue pour être utilisée sur le bois, et ne risque pas de commettre un quelconque dommage. Les utilisateurs s’accordent aussi bien sur sa performance que sur la prise en main qu’ils jugent très facile.

L’entreprise Dewalt: bon coup pour s’acheter des scies à onglets

Dewalt est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’outils électroportatifs. Opérant depuis plus de 90 ans, elle dispose d’une expérience avérée en la matière. Cela lui permet de proposer à sa clientèle des appareils de qualité réputés pour leur robustesse et leur grande polyvalence. Les scies à onglet radiales Dewalt travaillent aussi bien le bois que le métal, l’aluminium et le béton. Elles sont toutes destinées à une utilisation professionnelle.

La meilleure scie radiale Dewalt

Avec des lames de 216 mm de diamètre, cette scie à onglet radiale permet une coupe d’une profondeur de 60 mm. Le modèle est donc adapté à tous les usages. L’outillage est d’une solidité et d’une robustesse telle qu’il est possible de s’en servir pendant des années. Grâce aux poignées latérales de transport, aux détentes d’onglets et aux butées de biseau pour les coupes, la prise en main est très facile. Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour travailler le bois à une puissance de 1300 watts.

Einhell

Einhell est une entreprise allemande spécialisée dans les outils électriques. Elle propose tout un tas d’appareils, à savoir les raboteuses, les meuleuses d’angles, les scies circulaires, les défonceuses et les scies à onglet radiales. Celles-ci sont disponibles dans toutes les gammes de prix et promettent des performances inégalées.

La scie à onglet radiale TE-SM 2534 d’Einhell 

Dotée d’un moteur qui fonctionne avec 1800 watts et d’un laser de ligne intégré, la scie à onglet radiale TE-SM 2534 d’Einhell travaille efficacement les plastiques, le Bois ainsi que les panneaux revêtus. Sa vitesse à vide varie de 4 000 à 5100 tours par minute. La machine est dotée d’une fonction de traction intégrée pour permettre le sciage de pièces très larges. En plus de cela, elle comporte des butées de longueurs, un dispositif de serrage ainsi qu’un éclairage LED. Avec son poids de 15,7 kg, c’est facile de la tenir en main.

Makita

Makita est une enseigne japonaise présente sur le marché des outils électriques depuis 1915. Le point fort de la marque réside dans sa capacité à faire preuve d’innovation. Ainsi, elle dispose de plus de 500 brevets à son compte, pour vous dire à quel point sa réputation est établie. D’ailleurs, la grande majorité des consommateurs est pleinement satisfaite de ses produits. La marque nippone possède dans son catalogue de nombreux modèles de scie à onglet radiale.

La meilleure SCI à onglet radiale de Makita

Avec un moteur de 1510 watts, le MAKITA LS1016 tourne à une vitesse de 3 200 tr/min, ce qui permet de couper facilement différents types de matériaux. En effet, elle travaille aussi bien le bois que le plastique et le métal. L’appareil est livré avec une équerre de réglage et une lame en carbure, elle est dotée d’une grande précision. Ainsi, vous pouvez couper du bois à 260 mm avec la lame haut de gamme composée de 60 dents. Grâce au système radial sur deux niveaux de la machine, et à sa dimension plutôt impressionnante, le Makita LS1016 offre une largeur de coupe de 310 mm pour une profondeur de 120 mm. Ceci en fait carrément l’une des meilleures scies à onglet radial du marché. Elle est dotée d’un laser de coupe, d’un silencieux, d’un bouton qui empêche le redémarrage involontaire, d’un régulateur électronique, etc.

La meilleure marque selon nous

C’est Bosch qui remporte la palme d’or. Le groupe allemand est un des plus solides dans le domaine de l’outillage et des produits du jardinage. La qualité de ces outils ainsi que le nombre de brevets déposé suite à de nouvelles innovations est assez bluffant. À vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire