Quelles sont les meilleures scies à onglets composées ?
Les scies à onglets constituent l’outil indispensable de tout bricoleur professionnel. Elles travaillent toutes les matières et font des coupes avec précisions. Si les scies à onglet radiaux sont les plus réputées, il faut savoir que celles à onglets composés se veulent beaucoup plus techniques parce qu’elles aident à faire des coupes plus complexes. De plus, elles sont d’une grande polyvalence, à cause de leur facilité à générer des coupes en biseau. Toutes les marques spécialisées dans la fabrication d’appareils électroportatifs produisent des scies à onglet composées. Voici les meilleurs modèles actuellement plébiscités par les consommateurs.
Dewalt DWS780
Le Dewalt DWS780 est une scie à onglet composé très haut de gamme. Il s’agit de l’un des meilleurs modèles du marché et les utilisateurs avertis n’auront aucun mal à s’en apercevoir. Son moteur 15A lui confère une puissance de coupe accrue, qui lui permet d’arriver à bout des pièces de 41 cm dans un angle de 90 degrés. Il est d’ailleurs possible d’effectuer tous les travaux voulus avec cette scie. Les ajustements d’angle de biseau sont très faciles surtout que la machine est dotée d’une grande échelle de biseau. Tout se fait avec rapidité et précision sur la Dewalt DWS780.
Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque son moteur tourne à 3 800 tours par minute. En outre, un système de précision de lame CUTLINE est intégré à la machine, ce qui indique la ligne de coupe avec grande précision. Elle peut donc couper simultanément des onglets horizontaux et des biseaux verticaux, une capacité que nulle autre scie à onglet composé ne possède encore. Le niveau de confort est pour ainsi dire maximisé, puisque vous n’avez nul besoin de tourner la scie avant de couper d’un côté ou de l’autre. Le gain de temps est également inouï, et vous arrivez facilement à bout de vos tâches les plus compliquées.
En dehors de cela, la Dewalt DWS 780 possède une touche qui facilite le réglage de l’angle d’onglet. Encore un point qui la démarque des autres scies à onglets composés du marché, puisque la plupart d’entre elles sont dotées de boutons à vis qui ont tendance à glisser pendant le travail. Enfin, pour épargner à l’utilisateur toutes les tracasseries que peut causer le calibrage du laser à chaque changement de lame, le fabricant a eu l’ingénieuse idée d’intégrer au Dewalt DWS 780 une technologie de coupe XPS.
Makita XSL08Z scie à onglets composés coulissante à double biseau sans balais 30 cm
La première chose à laquelle il faut s’attendre sur cette scie à onglet composée de Makita, c’est bien sûr, un moteur sans balais d’une puissance extraordinaire. Il est alimenté par deux batteries lithium ion 18v qui rendent la machine très performante. La scie est à double biseau sans fil et mesure 30 cm, ce qui rend la prise en mains aisée pour tout utilisateur. Par ailleurs, une technologie auto stary wireless system permet d’établir une connexion sans fil entre la scie et l’extracteur de poussière.
Pour des coupes en biseau plus précises, l’appareil est doté d’un système de guide de 14 cm de haut. De même, les arrêts d’onglets positifs se font sur une plage de 0 à 60 sur les deux faces. Grâce à sa base en aluminium, l’appareil est très stable ce qui offre un grand confort pour un travail précis. Cette précision est d’autant plus rendue véritable grâce au laser intégré et au système de freinage électronique.
Hitachi C12RSH2
L’Hitachi C12RSH2 est spécialement conçu pour les travaux difficiles. Pour cela, le fabricant l’a doté d’un puissant moteur 15 A qui vient facilement à bout des grandes clôtures coulissantes. La machine est très flexible et il est possible d’ajuster l’angle de coupe sur la plage de 0 à 57 degrés sur la droite et sur la plage de 0 à 47 degrés sur la gauche. Ainsi, la lame de scie peut être utilisée des deux côtés sans que la machine ne perde de sa stabilité.
D’ailleurs, l’Hitachi C12RSH2 est composée d’une glissière compacte qui permet une bonne glissade de la tête de scie. Il suffit de bien maintenir la poignée verticale en élastomère. Celle-ci pare efficacement vos mains contre les vibrations, ce qui en ajoute au confort d’utilisation de cet appareil. L’Hitachi C12RSH2 est dotée d’un balai de charbon qu’il est possible de remplacer afin d’utiliser la machine le plus longtemps possible. Un des plus grands avantages de l’Hitachi C12RSH2 est qu’il est vendu à un prix très abordable. C’est le modèle idéal pour les amateurs qui n’ont pas le budget nécessaire pou se tourner vers les marques de qualité supérieure. Notez que le moteur a une puissance de 1520 w et tourne à 4000 tours par minute. La lame de scie mesure 30 cm, pour une bonne profondeur de coupe. Enfin, la machine est dotée de cinq arrêts positifs, d’un système de découpe à double biseau et d’un système de découpe guidé au laser.