Quelles sont les meilleures scies à onglets pour les porfessionnels ?
La scie à onglet représente un outil qui aide à réaliser des coupes avec de très grandes précisions. Elle est utilisée par de nombreux professionnels pour faire du bricolage, en particulier sur des chantiers. Cet outil existe en de nombreuses versions et le choix est parfois difficile à faire. Découvrons ensemble dans les lignes qui suivent les meilleures scies à onglets pour les professionnels et comment effectuer votre choix.
Top 3 des meilleures scies à onglets
Les scies à onglets étant nombreuses, vous aurez certainement des difficultés à faire votre choix, voici plusieurs modèles qui pourraient vous aider à enfin vous décider.
La scie à onglet Makita LH1040F
La scie à onglet Makita LH1040F est une fabrication de la marque Makita qui est utilisée à l’aide de piles spécifiques. Les dimensions de cet outil sont de 47,6 cm de long ; 53 cm de large ; 53,5 cm de haut. Cette scie pèse 14,3 kg, ce qui la rend très pratique entre les mains du professionnel qui l’utilise.
Il en existe en deux couleurs ; le noir et le bleu qui vous donne la possibilité d’assortir votre scie à la déco de votre salle de bricolage. L’appareil est alimenté par une tension de 240 volts qui peut être libérée par les piles qui représentent la batterie principale et libère une puissance de 1,6 Watt.
Cette scie radiale est conçue en un seul bloc de pièces. Elle offre une lame longue de 260 millimètres. Elle coupe à une vitesse de 2800 tours/ minute, assez rapide pour être précise. Vous pouvez remarquer à l’usage que cette scie possède une fonction particulière qui est le frein. Vous pouvez donc ralentir la vitesse de la lame pendant que vous coupez un matériau.
La scie à onglet Dewalt DWS774 pour les pros !
La scie à onglet DWS774 est un produit de la marque Dewalt spécialement conçu pour les professionnels. Elle est alimentée par un câble électrique et est accompagnée d’un certain nombre de composants tel qu’une lame de scie carbure 24 dents ; un mors de serrage, une clé de service et 2 boulons de fixation.
Cet appareil est de couleur unique, jaune et possède une fonctionnalité ou une caractéristique particulière. Il s’agit du réglage de la profondeur de coupe.
La DWS774 est une scie de dimension assez pratique pour un professionnel. La longueur est de 53 cm ; la largeur de 45 cm ; la hauteur de 40 cm et elle pèse 12,5 kg. Elle est alimentée par une tension de 230 volts et la lame qu’elle contient tourne à une vitesse de 6300 tours par minute. Pour une meilleure coupe, la lame qui équipe cet appareil est de 260 millimètres de longueur.
La scie à onglet professionnelle Bosch GCM 8 SJL
La scie à onglet GCM 8 SJL est un appareil fabriqué par la marque Bosch et peut être alimentée de deux manières en courant alternatif ou continu. La lame qui assure la coupe au sein de cet outil est une lame de scie circulaire de dimension 216 x 30 millimètres avec un système de serrage inclus.
Une couleur unique est proposée par cette marque ; il s’agit de la couleur Bleu. La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL pèse environ 23 kgs. Elle possède 48 dents au niveau de la lame qui facilite la coupe des matériaux.
Une batterie en Lithium-ion permet d’alimenter cette scie sur une tension de 230 volts.
Comment choisir sa scie à onglet quand on est artisan professionnel ?
Bien qu’il existe un nombre important de scies qui sont qualifiés parmi les meilleures ; il est nécessaire de définir quelques critères avant de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
Pour commencer, vous pouvez vous assurer de la fiabilité ou de l’efficacité des produits des différentes marques qui vous sont proposées. Pour ce faire, vous pouvez lire les avis à propos de ces différentes marques sur leur site internet ou prendre des renseignements auprès des magasins de vente de scies professionnels.
La puissance de la scie est un critère capital. En effet, il vous permet de savoir quel type de matériaux, vous avez la possibilité de découper pour faire vos réalisations ou votre bricolage. Optez donc pour des puissances d’au moins 1 500 Watts pour être sûr de pouvoir couper le minimum de matériaux.
Penser à analyser la profondeur de la coupe également, car cela vous permet de connaître à quelle rapidité vous pourrez couper vos matériaux et ainsi réaliser vos activités.
Vous pouvez par ailleurs vous appuyer sur certains critères importants tels que :
- la largeur de la coupe
- la vitesse de rotation de la lame
- le poids de l’appareil.
Ces caractéristiques vous permettent de savoir combien l’appareil pourrait être pratique entre vos mains.
Les scies à onglet pour professionnel existent en de nombreuse qualité, toutes meilleures, mais il est toujours bien de savoir effectuer votre choix à partir de quelques critères importants.