Quelles sont les meilleures scies à onglets sans fil ?

La scie à onglet est l’outil parfait pour des coupes précises et rapides. Si au départ il n’y avait que des modèles filaires, l’évolution de la technologie des batteries a désormais permis d’introduire sur le marché une grande multitude de scies à onglet sans fil. Elles sont réputées pour leur polyvalence, leur praticité et leur performance. Pour vous sortir de l’embarras du choix, voici  pour vous les meilleurs modèles actuellement commercialisés. Ces outils sont ceux qui remontent dans la majorité des comparatifs réalisés sur les différents sites spécialisés. Focus !

Bosch GCM 18V-216 : Le meilleur rapport qualité/prix

Belle scie à onglets composée Bosch

La GCM-18V-216 est une scie à onglet radiale sans fil conçue par la célèbre marque allemande, Bosch. Elle fonctionne avec une puissance de 1600 watts, ce qui permet au moteur BITURBO de faire tourner la lame à une vitesse de 4600 tours par minute.  Avec sa dimension de 520 x 630 x 770 mm, la Bosch GCM-18V-216 fait partie des plus grandes scies à onglets radiaux sans fil.  D’ailleurs, sa lame mesure 216 mm, ce qui rend les coupes plus précises. Pour rendre l’appareil plus performant, le fabricant l’a doté d’une multitude de réglages. En premier, il est possible d’ajuster l’inclinaison vers la gauche à hauteur de 45 degrés, alors que les onglets peuvent être réglés dans les deux sens jusqu’à 47 degrés.  La profondeur de coupe avec la scie à onglet radiale sans fil Bosch GCM-18V-216 est de 70 mm maximale.

Il s’agit de l’une des meilleures scies du marché, vu qu’elle offre la même puissance que les modèles filaires. Grâce à la technologie Bosch BITURBO Brushless, les coupes sont précises et rapides.  Appareil très polyvalent, elle peut-être connectée à une aspiratrice grâce au système Click & Clean dont elle est dotée. De plus, elle est livrée avec une multitude d’accessoires à savoir un sac à poussière, une plaque d’insertion, une lame de scie, deux batteries et un chargeur rapide.

Einhell TE-SM 36/210 : La plus populaire

Scie à onglets composée Einhell TE SM 36-210

La scie à onglet radiale sans fil Einhell TE-SM 36/210 est un modèle puissant qui fonctionne grâce à une batterie rechargeable 2,5 Ah plus. Elle est dotée d’une lame circulaire de 210 mm qui peut tourner sous l’impulsion du moteur jusqu’à 3800 tours par minutes. Cet appareil peut couper de petit comme de grand matériel. Il suffit de procéder à un réglage des angles de coupe. Ainsi, avec un angle de 45 °, elle peut arriver à bout des pièces de 35 mm d’épaisseur. Notez que l’angle d’inclinaison varie de O à 45 ° et qu’il est possible d’obtenir une profondeur de coupe de 310 x 65 mm à un angle de 90 °. Le plateau tournant quant à lui peut être ajusté dans les deux sens à 47 °. Pour un excellent confort lors de l’utilisation de la machine, le fabricant a doté l’a dotée d’un dispositif qui permet de bien serrer la pièce à usiner. Enfin, un laser de ligne de coupe permet de rendre le sciage sûr.

Dewalt DCS365N : Le haut de gamme

La scie radiale Dewalt DCS365N noire et jaune.

La scie à onglet sans fil Dewalt DCS365N est d’une performance remarquable. En effet, son moteur tourne sous une puissance de 590 watts. Ce moteur fonctionne avec une technologie de refroidissement par air et convient à toutes les applications.  La lame de l’appareil mesure 184 mm et offre une profondeur de coupe maximale de 250 mm x 50 MM. La plage d’angle de coupe varie de 0 à 48 °. Contrairement aux modèles précédemment présentés, l’angle d’inclinaison de la scie à onglet sans fil Dewalt DCS365N s’inscrit dans l’intervalle de -2 ° à 48 °. Pour plus de précision dans le sciage, le fabricant a intégré à la machine une technologie d’affichage de la ligne de coupe XPS.  Il est possible de découper des objets de petite et de grande taille avec cette machine, parce que ses rails de guidage sont assez volumineux. La scie en elle-même mesure 490 x 590 x 590 mm. Enfin, sachez qu’elle offre une grande stabilité et une robustesse impressionnante. Vous pouvez vous en servir pendant des années.

Makita DLS600Z: la meilleure scie sans fil à petit prix !

La scie Makita DLS600Z à onglet sans fil du célèbre fabricant japonais est d’une flexibilité et d’une légèreté extraordinaires. Ceci permet une excellente prise en main et un bon confort pendant les coupes. Le moteur en forme de balai est également endurant et très puissant, ce qui confère à la lame de scie circulaire de 165 mm une capacité de coupe maximale de 48 x 98 mm. Un éclairage LED est intégré à la machine afin de rendre les coupes précises et rapides. D’autre part, une ligne laser permet un bon alignement de la lame. Ainsi, vous pouvez régler l’angle de coupe de 0 à 46 ° dans les deux sens tandis que la table tournante peut être ajustée jusqu’à 52 degrés. La scie à onglet Makita DLS600Z mesure 340 x 400 x 440 mm, une dimension qui lui permet de couper de grandes pièces en toute aisance.