Avis et test de la Scie radiale Scheppach HM110 MP
Envie de découvrir une nouvelle scie radiale Scheppach HM110 MP ? Utiliser une scie ruban est devenu trop compliqué et trop fatiguant pour vous ? C’est votre jour de chance, nous avons réalisé un guide technique sur la modèle HM110 MP de la marque allemande. Il ne tient qu’à vous d’en découvrir davantage.
Pourquoi choisir la scie à onglets Scheppach HM110 MP?
Découpe plusieurs types de matériaux !
Cette scie radiale vous permet de travailler à la fois du bois, de l’aluminium, du plastique, du cuivre mais aussi de l’acier. En effet, deux vitesses de coupe seront disponibles (3200 tr/min et 4500 tr/min) pour réaliser un ajustement optimal suivant ce que vous avez à trancher. Pour réaliser des coupes propres, vous bénéficiez de la puissance du moteur de 2000W ainsi que de sa lame multifonction 254 mm de diamètre. Ses 28 dents vous permettent de découper une matière plus dure comme l’acier.
Scheppach HM110 MP permet de découper des pièces imposantes !
La conception unique de cet outillage vous permet de scier des pièces d’une largeur et d’une hauteur maximale de 340 x 90mm grâce notamment à une fonction de traction avec guidage stable à double colonne. Le positionnement de la pièce est assuré par 2 supports en aluminium, une pince à vis ainsi qu’une butée en hauteur.
La scie Scheppach HM110 MP dispose d’un plateau tournant suivant les angles +45° à -45 ° qui vous permet de réaliser des découpes obliques. Des points d’arrêts vous permettent de positionner la scie sur un angle précis et ainsi commencer votre travail.
Grâce à sa construction robuste en aluminium moulé sous pression, la HM110 MP est particulièrement légère. Elle ne pèse que 13.6 kg. Le transport est simple grâce à la poignée positionné à l’arrière de la machine.
Des fonctionnalités qui plaisent aux particuliers
La scie HM110MP possède un démarrage du moteur progressif. vous évitez ainsi de détériorer les différents équipements et matériaux de la machine à découpe.
Vos futures découpes peuvent être prévisualiser grâce à un faisceau lumineux. Avec une précision de 0,1 mm, vous obtiendrez des pièces propres pour des coupes impeccables.
Les caractéristiques techniques de la scie Scheppach HM110 MP?
Voici maintenant une liste de données techniques sur ce produit
- Dimensions de la scie : 830 x 590 x 320 mm
- Tension 220-240 V
- Fréquence 50 Hz
- Diamètre de la lame de scie 254 mm
- Diamètre de l’alésage de la lame de scie 30 mm
- Longueur de la table 440 mm
- Largeur de la table 128 mm
- Nombre de dents 28
- Diamètre intérieur de la tubulure d’aspiration 35.0 mm
- Diamètre extérieur de la tubulure d’aspiration 43.0 mm
- Largeur de coupe 45° / 90° 340 mm
- Largeur de coupe 90° / 90° 340 mm
- Largeur de coupe 90° / 45° 240 mm
- Zone d’inclinaison max. 45.0
- Angle d’onglet (fixe) 0° / 15° / 22,5° / 30° / 45
- Vitesse de rotation de la lame de scie max. 6000.0
- Laser oui
- Insertion de la table par rapport à la table plus profonde max. 1.0
- min. Plage d’inclinaison -45.0
Les points forts de la scie à onglets Scheppach HM110 MP !
- Large flexibilité au niveau des découpes
Avec ses différentes fonctionnalités et suivant le type de matériaux que vous désirez, il vous sera très facile de réaliser les découpes. Ses performances de sciage sont très bonnes.
- Facilité de réglage
Cette machine est facilement réglable grâce à ses composants. Vous pourrez change rapidement de style de coupe et varier vos travaux.
Les points faibles de l’outillage
La machine n’est pas parfaite ! Voici pour nous les inconvénients de cette scie.
- Sac à poussière
Le sac à poussière manque cruellement d’efficacité. De ce que l’on peut voir tous les copaux et petits déchets ne sont pas récoltés
- Bruit élevé
Nous avons constaté que cette scie faisait assez de bruit. Cela peut perturber votre voisinage. C’est un critère à prendre en compte.
Notre avis sur cette scie à onglets Scheppach HM110 MP
La scie radiale Scheppach HM110 MP est vraiment une bonne scie. Elle possède un bon rapport qualité-prix, malgré le fait que son système d’aspiration soit défaillant.
C’est un choix qui est judicieux pour un budget de 170 euros ! En dépit de quelque fonctionnalités intéressantes, ce n’est pas la meilleure scie présente sur le marché.