Quelles sont les meilleures scies à onglets pour découper des métaux ?

Les scies radiales sont des outils puissants qui permettent de réaliser des coupes précises en longueur et en angle dans le bois massif ou autre type de matériaux. Ici, nous allons nous intéresser aux scies à onglets qui nous permettent de découper les métaux. Un bon choix de scie radiale doit se baser sur la puissance du moteur de l’appareil ainsi que sur la facilité d’effectuer les tâches des utilisateurs. Notons que les modèles les plus puissants ont une puissance comprise entre 1100 W et 2000W. Ces outils peuvent effectuer des coupes très propres sur des matériaux résistants. La vitesse de rotation de la lame varie entre 3000 à 5000 tours/minute pour les plus rapides.

Evolution FURY 3, la scie radiale parfaite pour découper le métal !

scie radiale evolution F210

Le modèle Evolution Fury répond parfaitement au critère de polyvalence. Elle peut donc être utilisée pour travailler toutes sortes de matériaux. L’exécution des différents travaux avec ces scies ne nécessite pas de changement de lame. Vous pourrez ainsi découper plusieurs types de matériaux différents avec un seul accessoire. La lame de 210 mm de diamètre st fabriquée en carbure de tungstène. Ce qui la rend très solide et très efficace. Elle a la capacité de découper l’acier, le plastique et le bois. C’est très intéressant si vous avez une planche à sectionner, mais qui possède des clous, la machine est conçue pour pouvoir tout couper.

En outre, le moteur de ce modèle possède une puissance de 1100W et il permet à la lame de réaliser une rotation de 4 000 tours par minute de la lame. En d’autres termes, elle vous permet de réaliser des coupes avec une grande rapidité. Très facile à utiliser, elle donne la possibilité de réaliser mille et une coupes en biseau à 45°. De plus, elle ne nécessite aucun entretien méticuleux, aucun remplacement d’accessoire, quelle que soit la nature de la pièce à découper. Leur lame ne s’échauffe pas lorsque le frottement est très intense. La scie dispose d’un laser intégré, parfaitement visible. Elle est très utile pour vous assister durant vos travaux. En effet, sa lumière vous permet de guider la lame dans la bonne direction et d’éviter les trous dans la coupe.

Evolution R255SMS-DB

Scie à onglets Evolution R255SMS

Cette puissante scie à onglets filaire de la marque Evolution est adaptée aux coupes transversales, d’onglets et en biseaux. Elle est très robuste, multi-matériaux et peut être utilisée pour la menuiserie, ou encore la plomberie. Ses caractéristiques techniques ainsi que ses multiples réglages vous permettront de réaliser des coupes précises. De plus, son puissant moteur électrique de 2000W lui permet de couper à une vitesse de 2600 tours par minute. Dotée d’une lame de 28 dents, cette scie à onglet peut travailler ainsi avec le bois, le plastique ainsi que les métaux ferreux et non ferreux. 

La scie radiale Evolution-R255SMS-DB est capable de réaliser des coupes d’onglet à 50° à gauche et à droite et des coupes en biseau à 45°. En plus d’être pratique pour les coupes transversales et composées, elle dispose d’une échelle précise qui vous permet de régler les différents types de coupes avec facilité. Un bras qui coulisse sur une longueur de 300 millimètres vous permet de travailler sur de plus grosses pièces.  Le guide laser est très utile pour visualiser vos futures découpes. Les pinces de verrouillage permettent de fixer l’élément à découper. Avec un poids de 18,3 kilogrammes, elle est équipée de 2 poignées et d’un long câble de 3 mètres qui facilitent respectivement son transport et son utilisation.

Evolution Power Tools – Scie à onglets multi-matériaux R210 CMS, 210 (230 V)

Belle scie à onglet Evolution. Parfait pour couper des metaux !

La R210 CMS est une scie à onglets multi-matériaux puissante qui vous permet de réaliser des coupes précises. La lame japonaise possède 24 dents en carbure de tungstène. Ce matériau très résistant permet de couper l’aluminium, le cuivre, l’acier, le bois cloué ou encore le plastique. La scie est dotée d’un système optimisé de boîte de vitesses qui optimise la durée de vie du moteur et de la lame. En outre, elle coupe une variété de matériaux avec facilité. 

La précision de cet outil filaire facilite la réalisation de coupes précises avec une plage de biseaux de 0-45. De plus, les réglages d’onglets de 45° à -45° permettent d’obtenir instantanément des finitions en angle parfaites. En plus d’être facilement transportable grâce à son poids de 5,7 kg, cette scie à onglet a une capacité de coupe transversale maximale de 125 mm x 55 mm. D’ailleurs, cet ensemble ultra compact prend très peu de place sur un chantier lorsque sa tête est en position verrouillée et que sa base est à 45°.