Makita, la meilleure marque pour acheter une scie radiale ?
Vous êtes à la recherche d’une scie radiale Makita ?
Vous en avez marre de faire vos propres découpes à l’aide des scies à métaux ? On vous comprend et on vous suggère d’opter pour une scie a onglet radiale !
La marque Makita est assez réputée dans le domaine du bricolage. L’entreprise fabrique plusieurs modèles de scies à onglet. Vous trouverez différents types, comme les scies filaires ou à batteries par exemple. À travers ce guide, on va vous présenter rapidement l’entreprise ainsi que son histoire. On expliquera pourquoi la scie radiale Makita est un très bon choix et on vous présentera les meilleurs modèles de la marque.
Histoire de la marque Makita
L’entreprise Japonaise a vu le jour en 1915. C’est un acteur mondial de la conception et de la réalisation des petits équipements électroportatifs.
Makita a commencé comme une entreprise de moteurs électriques il y a plus d’un siècle. En 1958, le premier outil électroportatif apparait : le « Model 1000 Electric Hand Planer 120mm »
En 1978, Makita créer le premier outil à batterie électrique rechargeable Accumulateur nickel-cadmium qui n’est autre qu’une perceuse. Après 10 ans de recherche et de développement, l’entreprise développe des produits plus puissants et plus autonome
En 1991 le groupe Makita rachète Dolmar. L’entreprise élargit alors sa gamme de fabrication en faisant l’acquisition d’un des leaders mondiaux de l’entretien des parcs, du jardinage et des forêts.
Aujourd’hui, c’est une marque mondiale connue pour ses innovations en matière d’ingénierie. Elle possède 40 filiales à travers le monde et revend ses produits sur plus de 150 pays. Au fil des ans, Makita s’est forgé une réputation pour ses outils électriques de haute qualité et de longue durée. Ci-dessous, vous pouvez découvrir par vous-même leur sélection de scies à onglet.
Pourquoi choisir une scie radiale Makita ?
Makita est une marque reconnue mondialement. Elle vous offre un large choix de produit (environ 1000). L’un des avantages de Makita est qu’elle offre une variété de supports de scie, de pièces spécialisées et d’accessoires tels que des bouchons de moulures et des sacs à poussière pour des outils plus performants.
Grâce à ces équipements, la scie à onglet Makita pourrait être la seule scie à onglet dont vous avez besoin.
Les scies électriques sont fabriquées selon des normes spécifiques extrêmement élevées et testées avant la sortie d’usine.
Autre avantage, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans sur toutes vos scies. C’est tout de même assez long, tant mieux !
Quelle scie radiale Makita choisir ?
Voici l’ensemble des scies radiales Makita que nous avons trouvés à ce jour
Makita LS1221
La précision est l’objectif principal de la Makita LS1221. La lame mesure 30 cm de diamètre. Les pointes sont en carbure. La scie est entraînée par un moteur puissant. LS1221 dispose d’une large palette d’utilisation. Ses différentes caractéristiques seront suffisantes pour un certain nombre d’applications. On vous la conseille à coup sûr !
Makita LS1019L
Une bonne machine de la part de la marque. Ses points forts sont la précision de coupe et son système de glissement breveté à 4 rails en acier permet de découper sur une plus grande longueur. La Makita LS1019L est unique en son genre ! Elle est également dotée de 6 roulements à billes linéaires et d’un laser intégré réglable. Elle pourrait rendre jaloux l’ensemble de vos voisins !
Makita LS1040
La Makita LS1040 réalise des coupes nettes et précises à chaque utilisation. Cette scie n’essaie pas de vous épater avec des fioritures, mais fournit plutôt une cohérence de coupe lisse sur laquelle vous pouvez compter. Vous ne trouverez pas de rails coulissants ni de fonctions de réglage de précision trop pratiques, mais c’est un outil électrique robuste capable de réaliser des coupes superbes !
Makita LS1018
La Makita LS1018 est l’un des modèles les plus récents de scies à onglets de la marque. Elle a été conçue en mettant l’accent sur la précision et la portabilité. Avec le système innovant de roulement à billes linéaire, l’outil développe une meilleure précision de coupe. Sa conception est légère ce qui offre de très bonnes performances et une portabilité pratique. Alors vous êtes convaincu ?
Makita LS0815F
Bien que cette scie à onglets soit extrêmement portable, elle ne sacrifie ni la puissance ni la précision. Les artisans à la recherche d’une scie à onglet compacte, polyvalente et abordable devraient jeter un bon coup d’œil à la Makita LS0815F.
Makita DLS600
La Makita DLS600 est l’une des scies à onglet les plus compactes et les plus populaires du marché. Avec sa lame de 16.5 cm, c’est idéal pour couper du bois. Avec sa puissance de 680W le moteur tourne. La vitesse du moteur est de 5000 tr/min. Vous pouvez incliner la lame jusqu’à 45 °C. Elle est très facile à manier et transporter, car elle ne fait que 6,6 kg.
Makita DLS714
Si vous êtes à la recherche d’un outil plus compacte, moins lourd et facile à transporter, la Makita DLS714 est peut-être faite pour vous ! Cette scie à onglet coulissante de 10 ampères allie précision, performance et puissance. Elle vous offre une finition impeccable de toutes vos tâches de menuiserie, de revêtement de sol, de moulure et de rognage.
Makita M2300
Makita continue d’étendre sa catégorie d’outils électriques sans fil avec le M2300, C’est l’une des scies à onglet sans fil les plus faciles à manier qui existent sur le marché actuel. Avec un diamètre de lame de 25.5 cm, vous pourrez découper ce que bon vous semble ! Elle possède un système d’aspiration que de mieux que d’éviter d’avoir des copeaux et de la poussière partout !
Notre avis sur la marque Makita !
C’est une entreprise à la pointe de l’innovation. Elle représente aujourd’hui un poids non négligeable dans le domaine du bricolage. À travers les années, elle a su se réinventer pour proposer des produits conformes aux attentes des bricoleurs.
La technologie des batteries : Lithium-ion est en constante amélioration. La durée d’autonomie est plus grande. On peut recharger sans que la batterie soit vide. Différents styles de batteries vous seront proposés. Elles vous permettent une autonomie plus ou moins longues. L’avantage d’avoir une petite batterie est qu’elle est plus rapide à recharger. Si vous ne découpez pas du bois tous les jours, cela peut être une bonne option !
Les prix sont assez élevés, mais la qualité est au rendez-vous. C’est donc un bon investissement ! La garantie constructeur est de 3 ans. Ce qui est correct !