Avis et test scie radiale Einhell TC-SM2531/2

Le secteur des scies radiales connaît beaucoup d’innovations. Elles sont multiples, avec des capacités uniques. C’est le cas de la scie filaire à onglet radiale Einhell TC-SM2531/2 qui dispose d’une architecture particulière et de fonctionnalités exceptionnelles. Explorez ici ses caractéristiques, atouts et performances afin de vous faire un avis sur cet appareil de coupe !

Les caractéristiques techniques de la scie à onglets !

La scie radiale Einhell TC-SM2531/2 est mieux adaptée aux bricoleurs et professionnels du métier. Ses caractéristiques le montrent très bien. Ce sont essentiellement :

  • Tension d’usage : 230 V
  • Puissance de la scie : 1900 W
  • Puissance sonore : 2 dB
  • Matière : plastique
  • Indice de protection : 30
  • Type de scie : à onglet, Scie circulaire
  • Type de coupe : nette, droite, rapide, longue, en biais
  • Largeur de la coupe 90° x 90° : 230 mm
  • Largeur de la coupe 45° x 45° : 210 mm
  • Modèle de la lame 1 et 2 : HW/TCT
  • Nombre de dents de la lame 1 et 2 : 48
  • Poids de la scie : 17,76 kg
  • Régime max. À vide 4800 tr/min
  • Diamètre (lame) : 254 mm
  • Diamètre du support : 30 mm
  • Diamètre du raccord d’aspiration de la scie : 36 mm
  • Profondeur de la coupe 90° x 90° : 70 mm
  • Profondeur de la coupe 45° x 45° : 40 mm
  • Longueur : 31 cm
  • Hauteur : 41 cm
  • Largeur : 48 cm
  • Garantie du fabricant : 3 ans

Einhell TC-SM2531/2 : de quoi est-elle constituée ?

La scie à onglet radiale Einhell TC-SM2531/2 est l’outil de rêve pour ceux qui excellent dans la menuiserie. À première vue, l’harmonie des couleurs et le design s’imposent. Elle dispose d’une table amovible faite en aluminium moulé et d’une poignée de transport.

Elle est aussi munie d’un châssis long de 84 cm et d’un laser de guidage. Cette scie électrique est alimentée par une tension de 230 volts. Sa puissance s’élève à 1900 watts.

En l’observant attentivement, on remarque un dispositif de réglages des angles. La tête de l’Einhell TC-SM2531/2 offre des possibilités d’inclinaison à droite comme à gauche. Cette scie comprend un système de double coulissage. Elle a également un dispositif de serrage pour stabiliser les matériaux à couper. Un autre élément important à noter sur cette scie est l’infrastructure pour ajuster la profondeur de coupe.

Cet outillage possède une lame ronde de 254 mm de diamètre. Elle est facilement remplaçable en bloquant l’axe de rotation. En outre, cette scie Einhell est bien évidemment pourvue d’un bec à poussière. Elle a un support favorable à une bonne posture de travail. En plus de tout ceci, vous pouvez la déplacer aisément.

Einhell TC-SM2531/2 : les fonctionnalités

Cette scie radiale à fil de la marque Einhell a une performance au-dessus de sa puissance. C’est la conséquence logique de la multiplicité de ses fonctions. En effet, elle se pose sur un socle stabilisé haut de 84 cm qui favorise l’utilisation du système de glissière. Ce dernier permet de travailler toute pièce large de 310 mm au plus. Pour vous permettre de couper avec une haute précision, la marque Einhell a équipé sa scie d’un laser.

Cette machine est pourvue d’une table pivotante qui accroît sa flexibilité. Elle favorise les différentes coupes. De façon explicite, elle rend plus facile les coupes obliques. La coupe en biais est possible jusqu’à 45° à gauche comme à droite. La tête de la scie radiale Einhell TC-SM2531/2 est conçue pour s’incliner afin de favoriser les coupes en onglet.

La lame de cette scie comporte 48 dents. Conçue à base des carbures de tungstène, cette lame a un diamètre de 254 mm. Elle est ainsi capable de bien couper les bois, plastiques et certains métaux. Ces coupes sont larges de 210 à 230 mm selon que l’angle soit de 45 ou 90° des deux côtés. Elles sont profondes de 40 à 70 mm suivant les mêmes angles.

De plus, c’est une scie qui possède des extensions lui permettant de s’accommoder aux pièces longues. Avec le dispositif Spindle-Lock, le changement de sa lame se fait en un clin d’œil.

Les avantages de l’outillage !

La scie Einhell TC-SM2531/2 offre beaucoup d’avantages. Avec elle, vous pouvez couper du bois, des matériaux plastiques et des panneaux muraux.

Grâce à cette machine-outil, la coupe est rapide, précise et facile quelle que soit la forme du matériel à sectionner. Spécifiquement, elle favorise les coupes obliques, longues, directes et en onglet. Elle vous protège aussi de toute maladie liée à la poussière. Assez flexible, la scie à onglet radiale Einhell TC-SM2531/2 est très pratique. Malgré tous ces avantages, son prix est abordable. Einhell vous offre une garantie de 3 ans à l’achat.

La scie radiale Einhell TC-SM2531/2 est une machine-outil aussi puissante que multifonctionnelle. Elle est très pratique et flexible. C’est une scie qui peut réaliser des coupes directes, obliques, en onglet, etc. C’est un outil professionnel pas cher.

Les inconvénients du modèle !

Il faut que l’on évoque aussi les points à améliorer.

Tout d’abord, le câble de la scie est assez court. En effet, il mesure que 1,60 mètre. Assurez-vous donc d’avoir une prise électrique à proximité.

Elle peut est un peu lourde avec ses 17.7 kg. On vous déconseille de l’utiliser pour des chantiers qui nécessitent des transports redondants.

Si vous êtes professionnel, nous vous déconseillons cette scie. Elle n’est pas adaptée à réaliser des découpes pour toutes une journée. Elle ne possède pas non plus de sac à poussière qui pourrait vous aider si vous faites de la découpe à la chaine.

Enfin dernier point, la scie fait beaucoup de bruit. Assurez-vous d’être en bons termes avec votre voisinage. Il existe des modèles moins bruyants, mais qui coute plus cher. À vous maintenant de faire votre choix

Ressources techniques Einhell TC-SM2531/2