Utiliser la scie à onglet pour ces différents projets de jardinage !

Alors ça y est vous avez choisi votre scie à onglet ! Félicitations !

Vous pouvez maintenant envisager de nouveaux projets. La plupart d’entre nous achètent une scie à onglet avec des idées en tête. Avez-vous un jardin ? Si oui tant mieux !

Le saviez-vous ? Un beau jardin peut ajouter tellement de valeur à votre maison avec un peu de pensée et d’imagination. Imaginez donc un espace bien rangé avec des éléments naturels solidement construits. Regardons ensemble à travers cet article, les différents travaux que vous pouvez réaliser à l’aide d’une scie à onglet.

Réaliser une clôture

Une belle clôture en bois

La scie à onglet est l’outil idéal pour construire votre propre clôture. Il faut pour cela couper les poteaux et les planches qui serviront à sa fabrication. C’est relativement rapide. Une fois les angles définis et le bois marqué, vous pouvez découper des mètres de planches en un rien de temps. Il suffit ensuite d’assembler le tout pour obtenir une très belle clôture. Acheter ce type de barrière peut coûter extrêmement cher. Alors pourquoi ne pas la construire ?

Avant de penser à réaliser la clôture, assurez-vous que votre scie a la capacité de couper les poteaux. Il existe de nombreux piquets. Les modèles standards mesurent 75 mm x 75 mm Ces caractéristiques conviennent à la plupart des scies.

Cependant, pour des poteaux plus grands de 100 mm x 100 mm, il vous faudra une scie plus adaptée. Il est donc important de vérifier les caractéristiques principales de votre outillage avant de vous lancer dans la construction d’une clôture !

Faire un abri de jardin

Abri de jardin rouge avec porte grise

La majorité des abris de jardin que vous achetez n’ont pas une longue durée de vie. En effet, le bois utilisé n’est pas le meilleur ! La qualité de construction n’est pas excellente. Beaucoup d’abris sont construits avec des bouts de bois minces qui sont agrafés ensemble. Pas le top !

Chaque jardin devrait disposer d’un abri conçu spécialement pour lui. Il est censé respecter les spécifications et les tailles requises pour l’ensemble de la famille. Vous pourrez ranger ainsi tous les outillages nécessaires à l’entretien de votre extérieur comme les tondeuses, les brouettes et autres accessoires de jardinage.

Pour fabriquer une construction solide, il n’est pas spécialement nécessaire d’acheter du bois plus robuste. Avec l’aide de la scie à onglet et de quelques plans, vous pouvez construire un abri de qualité selon vos critères. Il perdurera dans le temps. Créer son propre abri vous permettra d’économiser de l’argent par rapport à un achat dans une jardinerie.

Construire des bancs et des sièges dans votre jardin

Banc de jardin en bois

Imaginez-vous maintenant un soir d’été, vous êtes avec des amis au jardin et vous aimeriez vous assoir ! Pourquoi ne pas créer ses propres bancs avec la scie à onglet ?

La plupart du temps, ces objets robustes sont assez chers et considérés comme du luxe. Pour réaliser un beau meuble de jardin, vous devez couper à l’aide de la scie des angles précis de votre pièce brute et aligner parfaitement les joints. Vous aurez comme résultat un beau meuble de jardin.

Il existe des modèles en ligne pour réaliser des sièges ou des bancs simples sans trop se compliquer la vie. La scie à onglet n’aura aucun mal à réaliser tous vos angles de découpe !

Faites votre terrasse avec la scie à onglet !

Terrasse en bois avec deux chaises !

Une scie à onglet électrique permet de réaliser facilement des terrasses et de leur donner une belle apparence. La plupart des terrasses ont quelques angles difficiles à découper. Une fois que vous avez évalué ces coupes, la lame scie simplement la planche de terrasse. Cela vous laisse une trace propre avec une très belle finition. Vous pouvez également ajouter des pièces de bois autour de la terrasse pour lui donner un aspect vraiment professionnel ! Vous donnez ainsi beaucoup de style à votre maison.

Même recommandation que pour les clôtures, assurez-vous d’avoir une scie capable de couper les bons matériaux. Si vous devez couvrir un large espace, il est sage de vous renseigner sur la taille des bois avant d’acheter votre outillage.

Construire un entrepôt pour stocker du bois

Cabane en bois, entrepôt pour stocker du bois

Si vous avez la chance d’avoir un poêle à bûches dans votre maison, pourquoi ne pas construire un bel entrepôt afin de stocker le bois pour l’hiver ?

L’abri vous protège ainsi des intempéries. Sans cela, il peut être difficile d’empêcher la pluie de tomber sur le tas de bûches. Alors vous pouvez toujours les recouvrir avec une bâche. C’est vrai ! Mais imaginez un peu défaire la bâche, prendre le bois et recouvrir le tout. Vous allez vite en avoir marre !

De plus une fois empilé, elles peuvent être dangereuses et s’accumuler en gros tas !

Si vous avez un bon entrepôt, il empêchera le bois de se répandre partout dans votre jardin et il restera au sec !

Réaliser des jardinières avec la scie à onglet !

jardinières

Si vous avez entrepris quelques projets avec votre scie à onglet, vous aurez probablement un certain nombre de chutes de bois qui traînent. Vous pouvez facilement les recyclées en réalisant de jolies jardinières. Vous pourrez ainsi faire pousser vos fleurs ou vos fruits et légumes.

Construire des cabanes pour vos enfants !

Cabane en bois, on peut y accéder par une échelle

Voici un projet que les enfants vont adorer. Peu d’entre eux ont la chance d’avoir leur propre cabane dans le jardin. Vous pouvez couper du bois pour construire un véritable espace de jeu à vos bouts de choux.

Il est possible de l’agrandir pour en faire une maisonnette dans votre jardin. Vous pouvez construire une cabane à partir des chutes de bois que vous avez collectées. Vous les utilisez ainsi à bon escient !

Pour conclure

Une scie à onglet peut vous aider à réaliser de nombreuses choses dans votre jardin. Les idées développées ci-dessus ne sont qu’une partie de ce que peut faire cet outil.

On espère qu’elle vous fera réfléchir à de futurs projets !

Laisser un commentaire